close
Poésies

Ô, Dieu, Père créateur, qui créa ces fières créatures à ton image; Pourquoi ? Ô père suprême et beau; ne vois-je que laideur lorsque je nage dans la peur du reflet de…

J’amorce un texte, j’allume ma torche Des peu-clo dans une poche Mon courage dans l’autre; Il faut que je les sortes Pour écrire ces mots. Tout comme un môme fredonne une chanson…

À l’époque pré-dynastique où personne ne prêtait guère attention aux dires de ce dingue de Dang Yoya élève du fils de l’oracle, Relatés dans cette fable ;   Ma légende raconte l’histoire d’un…

De sa beauté simple, charmé par les magnificences terrestres, les constellations célestes ; émerveillé de la valeur modeste d’une pierre ; le rêveur en proie à la sagesse, porte avec lui l’espoir….

Pas très fut’ fut’ ces lecteurs qui me trouvent intelligible et pédant sans savoir que la merde qu’ils ont entre les dents est visible par cet auteur qui ; Parlons franchement; frise les…

Une chiure sans nom juste un rôle juste sa responsabilité n’est pas d’écouter Il assume la culpabilité du trône maudit Médire le plaidoyer est interdit Le pire est à venir si t’es…

La nature possède l’espoir. On a le droit de voir, de chérir. Ce qu’on capture change et s’envole il faut y croire. On en rigole, on en rature un futur inexplicable. Les…

Le monstre de vie m’enivre d’un souffle né de la froideur du néant. Son être vibre et fais trembler mon âme, sa vie insufflée par mes crocs incisifs; d’une faim sans fin…

La fée aux ailes d’ange vient me souffler la nuit Que les allégories des gens bronzés Parlent de fesses blanches et d’un profond ennui Que si la pluie tombe le soleil fut…

Prend le temps de pleurer ceux que tu aimes Ils te reviendrons en rêve pour une escale Perdre des gens semblables fait de la peine J’écris sur un fond bref d’Ayawaska La…

Vive les vacances ! Je me rappelle à quel point tu les mérites ! Pense à ce petit jardin qui nous attend; ce nid tendre dans lequel nous planterons les graines de…

Laisse les courir Laisse les s’envoler La colère va partir La peur va s’envoler Lorsqu’ils auront atteint l’infinie découverte et la joie de l’expérience, leur esprit va se nourrir et leur mains…

Bienvenue dans le wagon. Vous êtes priés de prendre un ticket. Ici point de venue qu’on va chanter, non, pas de lagon enchanté.   Une lueur noire et un tremblement sont les…

Dans l’intention de ne pas noircir son beau tableau, le pèlerin, dont la vie ne tiens qu’à un fil, acquiesce face aux simagrées de la paysanne dont il est épris. Sa vie,…

Cette route, ce toit, composés de poutres blanches, est le chemin étrange qui nous ramène toujours au plus profond. Ces doutes, ces joies, empotés de douces branches, nous emportent loin et parsème…

Nous ne saisissons plus lins’temps  présent nous ne sommes pas nets. Dans un vacarme intempestif nous détruisons dans un élan, Car nous créons plus de plastique qu’on rend  à la planète L’histoire…

Rien à foutre de comment la biatch elle elle l’entend Sans amour la vie vie ce moment Sans amour la fille se barre le temps d’une cigarette Sans nul doute elle va…

De la terre vois naître le métissage Nos races diverses sont une richesse Amer de plaire à des ptits gars Qui jugent et jurent par le business   Là-bas me plaisent les…

Dans sa nonchalance légendaire elle dit tout haut À ce gentil noble qui déblatère dires loufoques Fuck les cons, fuck les cons Sans dire un mot sans lâcher son Elle lui tourne…

Oui c’est fini ; broyer du noir dans la candeur Non pas que j’y crois voir la Femme dans sa Splendeur N’en peut plus mon foie et d’alcool déféquer La fée venant croie…